Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rénovation des chaussées de l'A13 entre Buchelay et Bonnières : cinq semaines de travaux


Publié le 19/05/2023 à 21:51

Sept kilomètres de chaussée de l'autoroute A13 vont faire l'objet de travaux de rénovation entre le p^éage de Mantes-Buchelay et l'échangeur de Bonnières. Le chantier va se dérouler du 22 mai au 13 juillet



7 km de chaussée de l'autoroute A13 seront rénovés entre la barrière de péage de Mantes-Buchelay et l'échangeur de Bonnières (n°14), dans le sens Paris > Rouen - Illustration © infoNormandie
7 km de chaussée de l'autoroute A13 seront rénovés entre la barrière de péage de Mantes-Buchelay et l'échangeur de Bonnières (n°14), dans le sens Paris > Rouen - Illustration © infoNormandie
Du 22 mai au 13 juillet, des travaux de rénovation vont être réalisé par la société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) sur une distance de 7 km de l'autoroute A13, entre la barrière de péage de Mantes-Buchelay et l'échangeur de Bonnières (n°14), dans le sens Paris > Rouen, puis sur une partie de cette même section dans le sens Rouen > Paris.

Ces travaux consistent à raboter la chaussée sur une profondeur allant de 3 à 18 cm, avant d'appliquer une nouvelle couche de revêtement sur les 3 voies de circulation. À la fin du chantier, les usagers bénéficieront d'une autoroute lisse et uniforme, offrant une conduite plus agréable et sécurisée.

Au total, ce chantier nécessitera l'utilisation de 41 700 tonnes de matériaux, dont 30 à 40% seront issus du recyclage. Il mobilisera également entre 70 et 100 personnes.

Travaux de nuit

Afin de minimiser les perturbations pour les usagers et de garantir la sécurité de tous, conducteurs et personnel intervenant sur le chantier, les travaux seront réalisés de nuit, avec des basculements de chaussées. En journée, des neutralisations de la voie de gauche seront mises en place dans les deux sens de circulation : les conducteurs circuleront donc sur 2 voies avec une vitesse limitée à 110 km/h, détaille la SAPN.

Ponctuellement, le chantier nécessitera la fermeture des bretelles de l'échangeur de Bonnières (n°14). Des déviations seront alors mises en place pour guider les usagers.





              

Réactions et commentaires







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie