Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Renault-Flins : création d'une équipe de nuit, pour produire 10 000 véhicules supplémentaires en 2015


Pour faire face à l'augmentation des commandes, l'usine de Flins, dans les Yvelines, a recours à "une solution industrielle" : mettre en place une équipe de nuit pendant deux mois. De quoi offrir un travail à 450 intérimaires. La CFDT se réjouit, mais pose déjà quelques conditions...



Publié le 25/11/2014 à 17:29,



L'usine de Flins emploie autour de 22 00 salariés et 500 intérimaires (Crédit photo DR)
L'usine de Flins emploie autour de 22 00 salariés et 500 intérimaires (Crédit photo DR)
Renault-Flins renoue avec une équipe de nuit. Objectif : produire 10 000 véhicules supplémentaires en 2015, pour répondre à un afflux de commandes. La direction a annoncé cette mesure ce mardi 25 novembre au cours d'un comité d'entreprise extraordinaire.

Cette équipe de nuit  qui sera calquée sur les horaires de l'équipe 7 (20 h 46 - 4 h 27) sera mise en place au plus tôt à la mi-février, pour une période de deux mois, c'est-à-dire jusqu'au début mai au maximum, "dans un premier temps", selon la CFDT. Elle va permettre d'intégrer dans l'usine quelque 450 intérimaires, dès le mois de janvier prochain "afin qu'ils puissent se former à leurs futurs postes".

La CFDT, qui rappelle qu'elle était la seule organisation syndicale à "se battre pour la création de nuit", se réjouit de cette annonce. "Cela va nous permettre de garder nos volumes tout en créant des emplois dans le bassin et permettre à de nombreux salariés qui intégreront cette équipe d'augmenter leur pouvoir d'achat".
La CFDT : "tout mettre en oeuvre pour maintenir cette équipe de nuit le plus longtemps possible"
La mise en place d'une équipe de nuit est une "solution industrielle" dans la perspective d'une augmentation des carnets de commandes en 2015. Mais aussi pour palier la fermeture des ateliers (montage, tôlerie, peinture...) pendant trois semaines avant les fêtes de Noël et jusqu'au 13 janvier.

Cette période de "vacances forcées" sera mise à profit pour réaliser des travaux d'aménagement et de modernation sur l'unique chaîne d'assemblage de Flins produisant la Clio IV et la voiture électrique Zoé. Le but est de produire 750 véhicules par jour au lieu des 490 actuellement.

La CFDT est maintenant déterminée à "tout mettre en oeuvre", dit-elle, "pour maintenir cette équipe de nuit le plus longtemps possible". Et pour obtenir aussi "une prime exceptionnelle pour tous les salariés qui resteront à travailler en 2x8".




              


Eure. La N154 coupée à la circulation après un accident à Thomer-la-Sôgne

Lundi 25 Mars - 14:34

Dieppe. Contrôle d'alcoolémie à la sortie d'une discothèque : quatre conducteurs placés en dégrisement

Lundi 25 Mars - 12:31

Seine-Maritime. Un cambrioleur interpellé en pleine nuit dans une école de La Londe

Lundi 25 Mars - 11:32

Un gîte inoccupé en proie aux flammes à Lanquetot, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 20:32

Cinq blessés dans un accident de la circulation à Buchy, en Seine-Maritime

Dimanche 24 Mars - 19:15
-----------------------------





QR Code pour télécharger l'application infoNormandie