Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Réformes des retraites. Plusieurs milliers de manifestants dans les rues en Seine-Maritime


Publié le 15/03/2023 à 12:32



Comme lors des précédentes manifestations contre la réforme des retraites, plus de 5 000 personnes (chiffre de la préfecture) ont défilé ce matin dans les rues de Rouen -  Photo © infonormandie
Comme lors des précédentes manifestations contre la réforme des retraites, plus de 5 000 personnes (chiffre de la préfecture) ont défilé ce matin dans les rues de Rouen - Photo © infonormandie
Plusieurs milliers de personnes opposées à la réforme des retraites se sont mobilisés ce mercredi 15 mars en Seine-Maritime. La préfecture avance les chiffres de 5 200 manifestants à Rouen, 5 600 au Havre et 2 100 à Dieppe.  Dans ces trois villes du département, des cortèges se sont formés et ont défilé en scandant des sologans hostiles à cette réforme voulue par Emmanuel Macron. 

Des actions spécifiques ont eu lieu, en particulier devant le rectorat à Rouen où les forces de l'ordre ont dû intervenir pour empêcher les enseignants de bloquer la circulation sur le boulevard des Belges. 

La mairie de Rouen a annoncé sur son site la « fermeture exceptionnelle » pendant deux heures de ses services, à l'exception de l'accueil des rendez-vous avec le service état-civil. 

Circulation très perturbée à Rouen

Des blocages ont par ailleurs été constatés sur certains axes de circulation. Des manifestants ont ainsi bloqués le rond-point des Mariniers sur l'avenue du Grand-Cours (rive gauche de Rouen) ainsi que sur le boulevard Industriel (RD18E). La traversée de Rouen depuis l'A28 en direction de Saint-Etienne-du-Rouvray et de l'A13 a été rendue particulièrement difficile, toute la matinée.

A noter également, la mise en place d'un barrage filtrant au rond-point Ponticelli, à Port-Jéröme, ou encore sur la zon,e industrielle et portuaire du Havre.

Manifestation à Evreux cet après-midi

A Evreux, dans l'Eure, il est conseillé d'éviter le centre-ville ce mercredi après-midi. Une manifestation contre la réforme des retraits est prévue à partir de 14 heures et risque d'impacter très fortement la circulation. 





              

Réactions et commentaires







Et la météo, elle dit quoi ?

Plus de prévisions: Météo 30 jours



















#InfoRoute. Autoroute A14 et bretelles fermées dans les deux sens de 21h30 à 5h du 27 au 31 mai

Samedi 25 Mai - 08:51

Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie