L'Info en continu

FAITS DIVERS

Recrudescence des cambriolages dans le secteur d’Yvetot : les conseils pour dissuader les malfaiteurs


Publié le 19/11/2017 à 01:50

Seine-Maritime.


Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
La compagnie de gendarmerie d'Yvetot (Seine-Maritime) constate actuellement une recrudescence des cambriolages et vols par effraction sur les communes placées sous sa surveillance.

En effet, la nuit tombe plus vite avec le changement d'heure et les achats dans le cadre des fêtes de fin d'année peuvent attiser la convoitise des cambrioleurs, analyse le chef d’escadron Franck Piédagnel, qui en profite pour lancer un appel à la vigilance.

Que faire pour dissuader les auteurs

Afin d'empêcher ou de retarder les cambrioleurs et autres malfaiteurs de passer à l’acte, un certain nombre de mesures simples peuvent être mises en œuvre par tout un chacun, rappelle l’officier de la gendarmerie. Notamment :

• le verrouillage systématique et la sécurisation des issues (portes et fenêtres) des habitations ;

• la pose d'alarme ;

• le signalement à la brigade la plus proche lors de départ en vacances ou absences ainsi qu'aux voisins afin de faire relever le courrier et donner une impression de vie dans le domicile ;

• appel à la gendarmerie lors de la constatation de toute attitude bizarre (observation d'allées et venues de véhicules à basse vitesse, démarchage à domicile...).

« Enfin, nos correspondants-sûreté peuvent être sollicités afin de réaliser un diagnostic de commerce, entreprise ou société en vue d'améliorer la sécurité de ces établissements ».