Querelle de voisinage près de Rouen : armé, il appelle la police pour dire qu'il va « faire une connerie »


Mercredi 10 Octobre 2018 à 11:57


Photo d'illustration © Pixabay
Photo d'illustration © Pixabay
« Venez vite car je vais faire une connerie ». Un équipage de police-secours a rappliqué de toute urgence au domicile d'un homme qui menaçait son voisin avec une arme, suite à un différend.

Il est 12h15, ce mardi 9 octobre lorsque le « 17 » reçoit ce curieux appel. Au bout du fil, un habitant de Canteleu, près de Rouen, qui déclare être en conflit avec son voisin du dessus.

Il accueille la police un pistolet à la main

Les forces de l'ordre arrivent rapidement rue Eugène-Boudin et montent au 12e étage. Devant la porte de l'appartement où habite l'homme qui les a appelés, les policiers entendent un fort bruit de musique. Ils frappent à la porte. Un homme, visiblement alcoolisé, se présente à eux, un pistolet à la main. Les fonctionnaires lui intiment alors l'ordre de poser l'arme à terre. L'individu s'exécute sans opposer la moindre résistance.

La palpation de sécurité permet de découvrir dans une de ses poches une bombe lacrymogène. Les deux armes sont récupérées. L'arme n'est autre qu'un pistolet à plombs.

Une histoire de bruit et de musique

L'individu, âgé de 45 ans, raconte qu'il a eu un différend avec son voisin du dessus. Sans attendre, les policiers vont voir ce voisin afin de tirer l'affaire au clair. Ce dernier explique ne plus supporter le bruit incessant provenant de l'appartement du dessous. Il précise être descendu pour demander à son voisin de baisser le volume de la musique. Mais, selon lui, le quadragénaire lui a fait savoir qu'il avait une arme en sa possession. Se sentant menacé, il a alors préféré remonter chez lui.

Curieusement, ce n'est pas la victime qui a appelé la police pour se plaindre mais l'auteur des menaces : « Venez vite car je vais faire une connerie », a déclaré ce dernier à l'opérateur téléphonique de Police-secours.

Le voisin bruyant a été interpellé pour menaces avec arme. Le pistolet en question, une boite de petits plombs et la bombe lacrymogène ont été saisis pour les besoins de l'enquête.
 





















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook