Quatre poids-lourds impliqués dans des accidents ce matin dans l’Eure et en Seine-Maritime


Le trafic a été fortement perturbé ce mercredi matin sur trois autoroutes normandes : A28, A29 et A131. Trois accidents impliquant des camions se sont produits à quelques heures d’intervalle. Bilan : un blessé léger



Par infoNormandie - Mercredi 2 Juin 2021 à 10:45


Sur l’A28, dans l’Eure, un camion a perdu son chargement en percutant le rail de sécurité central - Photo @ Alis
Sur l’A28, dans l’Eure, un camion a perdu son chargement en percutant le rail de sécurité central - Photo @ Alis
Quatre poids lourds ont été impliqués dans des accidents de la circulation, ce mercredi 2 juin, dans l’Eure et en Seine-Maritime. Le bilan fait état d’un seul blessé.

Le premier accident a eu lieu peu avant 5 heures, sur l’autoroute A29 au niveau de Saint-Gilles-de-la-Neuville en Seine-Maritime. Il a impliqué un camion-benne immobilisé en panne sur la bande en arrêt d’urgence dans le sens Le Havre - Amiens. Ce dernier a été percuté à l’arrière par un camion frigorifique de 40 tonnes.

Dans le choc, le conducteur du poids lourd s’est retrouvé bloqué dans sa cabine. Légèrement blessé, il a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers.

L’autoroute a été fermée à la circulation le temps de l’intervention des secours et de la remise en état du rail de sécurité central endommagé. Une déviation a été mise en place par la brigade motorisée de Saint-Romain-de-Colbosc à partir de la sortie 6 à Bolbec, jusqu’en fin de matinée.

Il perd son chargement sur l’A131

Plus tard, à 8h20, un deuxième accident s’est produit sur l’A131 dans le sens Tancarville - Le Havre à hauteur de la Cerlangue. Un camion de 3,5 tonnes a perdu une partie de son chargement (laine de roche) sur la chaussée. Une voiture qui le suivait a fait un écart et a été percutée par l’arrière par un second véhicule qui circulait dans la même direction.

Aucun blessé n’a été déploré. La circulation a été réduite à une voie ce qui a provoqué un ralentissement sur au moins trois kilomètres.

Sur l’A28 dans l’Eure, le camion percute le rail de sécurité

Dans l’Eure, vers 7h30, pour une raison indéterminée, un poids lourd seul en cause a percuté le terre-plein central de l’autoroute A28 à hauteur de Saint-Germain-la-Campagne. Dans le choc, la cargaison du camion qui circulait en direction d’Alençon s’est répandue sur la chaussée mais dans le sens de circulation inverse.

Le trafic a donc été perturbé dans les deux sens, le temps de l’évacuation du poids lourd accidenté et des marchandises qui jonchaient la chaussée.

Les gendarmes du peloton motorisé de Courbépine ont été chargés de réguler la circulation et de procéder aux constatations d’usage.




         Partager Partager