Quatre kite-surfeurs en difficulté récupérés sains et saufs sur le littoral de la Manche


Dimanche 14 Octobre 2018 à 10:05



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez a coordonné, samedi 13 octobre, trois interventions destinées à porter assistance à des kite-surfeurs en difficulté sur le littoral de la Manche et de la mer du Nord.

A 16h45 tout d’abord, dans la zone de Berck-sur-mer (Pas-de-Calais) l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet est appelé à intervenir pour secourir un kite-surfeur en difficulté. Ce dernier est finalement récupéré par un jet-ski des sapeurs-pompiers de Berck.

Une demi-heure plus tard l'hélicoptère de la Marine nationale est à nouveau sollicité pour deux kite-surfeurs en difficulté dans le secteur de Pourville, près de Dieppe (Seine-Maritime). Là encore les kite-surfeurs sont récupérés par un plaisancier.

Au même instant, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue par le CROSS de Jobourg qu'un kite-surfeur est en difficulté au large de Merville (Calvados). Une vedette de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Ouistreham récupère à son bord le kite-surfeur et le ramène sain et sauf à Ouistreham où il est pris en charge par les sapeurs-pompiers.














AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook