Quatre blessés, dont deux graves, lors d'une soirée d'anniversaire clandestine à Rouen


Une quinzaine de jeunes gens étaient réunis dans une maison de maître pour une soirée d'anniversaire "clandestine". Une enquête est ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui



Par infoNormandie - Lundi 3 Mai 2021 à 11:06


La balustrade en pierre du balcon de la demeure a cédé soudainement, projetant quatre convives dans le vide - Illustration © Google Maps
La balustrade en pierre du balcon de la demeure a cédé soudainement, projetant quatre convives dans le vide - Illustration © Google Maps
Une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui" a été ouverte par les services de police de Rouen (Seine-Maritime), après une soirée d'anniversaire clandestine qui s'est mal terminée.

Dans la nuit du 1er au 2 mai, vers 1h30, les sapeurs-pompiers ont été amenés à intervenir dans une propriété privée située rue d'Elbeuf, à Rouen. A leur arrivée ils ont constaté la présence d'une quinzaine de personnes, dont quatre étaient blessées plus ou moins grièvement.

Au moins deux blessés graves

Dans la chute, deux des convives ont été sérieusement blessés, deux autres plus légèrement. Les victimes sont deux femmes et deux hommes, âgés entre 19 et 20 ans et originaires de Pîtres, la Neuville-Chant-d'Oisel et Belbeuf. Tous ont été transportés, certains médicalisés par le SMUR, aux urgences du CHU de Rouen. 

Les invités à cette fête d'anniversaire clandestine ont été verbalisés (amende de 135€) pour non-respect des règles sanitaires et du couvre-feu. L'enquête de police devrait permettre d'identifier et d'entendre l'organisateur de la soirée. Le propriétaire de la demeure devrait être également entendu par les enquêteurs.

Les victimes, qui participaient à une soirée d'anniversaire, ont expliqué qu'ils se trouvaient sur un balcon de cette maison de maître louée pour l'occasion, lorsque soudainement la balustrade en pierre a cédé les projetant dans le vide, à environ 6 à 7 mètres du sol.