Proviseur et CPE agressés, policiers mordus : un ancien élève d'un lycée du Havre se déchaîne violemment



Publié le 20/03/2019 à 14:56

Le jeune homme de 19 ans, fortement alcoolisé, a été déféré devant un magistrat du parquet du Havre à l'issue de sa garde à vue



Le jeune homme s'est introduit dans son ancien lycée sans y être autorisé, et a pris à partie le proviseur etun CPE - Illustration © Google Maps
Le jeune homme s'est introduit dans son ancien lycée sans y être autorisé, et a pris à partie le proviseur etun CPE - Illustration © Google Maps
Un conseiller d'éducation principal (CPE) et un proviseur menacés et insultés, des policiers mordus... Un ancien élève du lycée Robert-Schuman au Havre (Seine-Maritime) s'est comporté d'une manière très violente hier, mardi 19 mars.

Le jeune homme de 19 ans s'est introduit vers 14h30 dans la cour de l'établissement scolaire situé dans le quartier de Caucriauville, sans y être autorisé. Il était fortement alcoolisé. Voulait-il en découdre avec des élèves ?  Toujours est-il qu'un conseiller principal d'éducation et le proviseur du lycée ont été pris à partie, menacés et insultés par cet ancien élève havrais qui demeure maintenant à Fécamp.

« Je vais vous planter »

Les policiers ont rencontré toutes les peines du monde à contrainte le jeune homme à sortir de l'enceinte scolaire. « J'ai un couteau sur moi, je vais vous planter », a-t-il menacé alors qu'il s'accrochait à la grille. Il a finalement été maîtrisé au sol et menotté. Aucune arme n'a été retrouvée en sa possession. 

Toujours aussi violent et agressif, l'agresseur a tenté de s'opposer à son transport vers l'hôtel de police. Dans le véhicule, il s'est encore acharné en mettant des coups de pied dans les sièges et a réussi à mordre au poignet un des policiers assis à son côté et à l'épaule une policière assise à l'avant.  

Déféré au palais de justice

En arrivant au commissariat, il a mordu cette fois un adjoint de sécurité. Enfin, lors de la palpation de sécurité avant son placement en geôle, le jeune homme a encore tenté de mordre deux policiers. 

Placé en garde à vue pour intrusion en milieu scolaire, outrages, menaces et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, il a été déféré cet après-midi au palais de justice.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook