Prise en chasse par la police, la voiture volée est stoppée par ...un abri-bus près de Rouen


Lundi 4 Février 2019 à 17:14

Un habitant de Chelles en Seine-et-Marne, circulant à vive allure au volant d'une voiture volée, à donné du fil à retordre aux policiers qui voulaient l'intercepter, la nuit dernière dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime).



Plusieurs équipages de police ont tenté d'intercepter la voiture du fuyard. C'est finalement un abri-bus qui l'a stoppé - illustration © DGPN
Plusieurs équipages de police ont tenté d'intercepter la voiture du fuyard. C'est finalement un abri-bus qui l'a stoppé - illustration © DGPN
Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) , en patrouille vers minuit et demi dans le quartier du Château-Blanc, à Saint-Etienne-du-Rouvray, aperçoit un Renault Scénic roulant à vive allure. Les policiers ont le temps de relever le numéro d'immatriculation. Ils constatent alors que le véhicule est signalé volé. Volé la veille à Grand-Quevilly à l'aide d'une carte de démarrage magnétique trafiquée.

Sans attendre, les forces de l'ordre se lancent à la poursuite du Scénic après que son conducteur a refusé d'obtempérer. Plusieurs véhicules de police convergent vers Saint-Etienne-du-Rouvray

Stoppé par un abri-bus !

Mais le fuyard ne semble pas disposé à se laisser (r)attraper. Il parvient ainsi à éviter un "stop stick" lancé devant ses roues par les policiers. Avenue Jean Macé, il n'hésite pas à foncer sur une voiture de police - celle-ci s'écarte au dernier moment pour ne pas être percutée - qui arrive en sens inverse. Un peu plus loin, il arrache le rétroviseur d'une voiture en stationnement. 

Après un périple dangereux et de nombreuses infractions graves au code de la route, le fuyard se retrouve à Sotteville-lès-Rouen, puis revient vers la place des Bruyères. Là, une voiture de la BAC parvenant à se mettre à sa hauteur, le chauffard monte et roule alors sur le  trottoir avant d'être finalement bloqué par ...un abri-bus.  A cet instant, les policiers bondissent et neutralisent le conducteur qui est interpellé. 

L'homme, âgé de 38 ans et domicilié à Chelles en Seine-et-Marne, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression de la délinquance automobile. Il sera poursuivi au moins pour recel de vol et refus d'obtempérer.
























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook