Pris en chasse par la police après le vol d’une voiture et d’un smartphone, près de Rouen


Jeudi 18 Avril 2019 à 12:04

Deux jeunes de 15 ans ont été placés en garde à vue pour avoir commis une série de méfaits à Sotteville-lès-Rouen



Illustration
Illustration
Deux jeunes garçons de 15 ans ont passé la nuit (de mercredi à jeudi) dans une geôle de l’hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Ils ont été interpellés par la police dans la soirée d’hier après avoir volé une Renault Clio et un téléphone portable au domicile d’une habitante de Sotteville-lès-Rouen.

Les faits. Un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) en patrouille sur la rive gauche de l’agglomération rouennaise est avisé vers 21 heures qu’un home-jacking vient de se produire à Sotteville-lès-Rouen.

La victime, une femme de 53 ans, explique avoir mis en fuite deux individus qui venaient d’entrer dans son habitation par effraction. Des traces de pesée seront en effet relevées par la suite sur la porte d’entrée.

Plus de voiture et de téléphone portable

Alors qu’elle téléphone à police-secours pour signaler les faits, la quinquagénaire constate que les deux individus sont revenus entre-temps et ont dérobé sa Renault Clio garée dans la cour ainsi que son téléphone portable entreposé dans l’entrée.

Le signalement du véhicule volé est diffusé par message à tous les patrouilles. Un équipage de la BAC présent dans le secteur de rend sans tarder sur les lieux et entreprend des recherches.

Dix minutes plus tard, la Clio est repérée rue Jean-Rostand à Petit-Quevilly. Elle roule à vive allure et grille un feu rouge. La voiture de la BAC, gyrophare et avertisseurs en action, se lance à sa poursuite.

Course-poursuite

Le conducteur de la Clio accélère et emprunte une série de rues pour tenter de semer les policiers. A un rond-point, rue Blaise-Pascal, la Clio revient sur ses pas rue d’Allembert et manque de percuter une voiture de police, puis heurte le trottoir avant de repartir à vive allure pour un nouveau périple.

Rue Louis-Pergaud, le fuyard s’arrête au milieu de la chaussée, descend, seul, du véhicule et prend la fuite à pied à travers les immeubles où il tente de se dissimuler derrière des végétations. Il tente ensuite de se cacher entre des voitures rue Bonnet. Il est finalement interpellé.

Le passager, quant à lui, a déjà été interpellé sans difficulté.

Connus défavorablement

Le conducteur est âgé de 15 ans et domicilié à Notre-Dame-de-Bondeville, le passager, originaire de Sotteville-lès-Rouen, aura 16 ans très bientôt. Tous deux sont défavorablement connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue pour vol par effraction et vol de voitures.

Le conducteur a fait, par ailleurs, l’objet d’une procédure pour refus d’obtempérer et conduite sans permis.






















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA












Suivez-nous sur Facebook