Pris de panique, un chauffeur routier force un barrage des Gilets jaunes près de Rouen


Lundi 24 Décembre 2018 à 11:43

Bloqué en pleine nuit par des manifestants au rond-point des Vaches, à Saint-Etienne-du-Rouvray, un camionneur bulgare a pris peur. Son poids lourd a alors été la cible de jets de pierres et de boules de pétanque



De nombreuses exactions ont été signalées la nuit sur le rond-point des Vaches, depuis le début du mouvement des gilets jaunes - Illustration © infonormandie
De nombreuses exactions ont été signalées la nuit sur le rond-point des Vaches, depuis le début du mouvement des gilets jaunes - Illustration © infonormandie
Un chauffeur routier de nationalité bulgare a forcé un barrage filtrant des gilets jaunes samedi 22 décembre en fin de nuit, près de Rouen. Il a expliqué aux policiers avoir paniqué. 

La scène s'est déroulée au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray, vers 3 heures du matin. Le poids-lourd se retrouve bloqué par des gilets jaunes. C'est alors qu'il s'aperçoit que des manifestants tentent de tirer un câble de la remorque. Il prend peur et redémarre en obligeant les gilets jaunes à s'écarter. Le camion est à cet instant la cible de nombreux jets de pierres et même de boules de pétanque. Une vitre de la cabine vole en éclats.

Pris en chasse par deux voitures

Le camionneur s'enfuit vers le boulevard Industriel pour rejoindre le pont Mathilde, poursuivi, selon ses déclarations, par deux véhicules. En forçant le barrage, une palette en feu s'est accrochée à la remorque provoquant l'incendie d'un pneu de l'essieu arrière. En sortant du tunnel de la Grand-Mare, un équipage de police le rejoint, les poursuivants, eux, prennent la fuite. 

Le chauffeur routier, un homme de 41 ans et de nationalité Bulgare, a déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires et dégradations de bien privé. 

Par sécurité, une déviation a été mise en place la nuit suivante (samedi à dimanche) afin de permettre aux usagers de contourner le rond-point des Vaches, théâtre pratiquement chaque nuit d'exactions depuis le début du mouvement des gilets jaunes il y a maintenant plus d'un mois. 














AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook