Près du Havre, le cambrioleur vide sur place des bouteilles d’alcool et ne retrouve pas la sortie


Mardi 20 Août 2019 à 19:24

Le quinquagénaire s’est introduit par effraction de nuit dans un restaurant à Gonfreville-l’Orcher. Après avoir vidé quelques bouteilles d’alcool, il a été incapable de retrouver la sortie



L’homme était ivre qu’il n’a pas retrouvé la porte de sortie - illustration @ Pixabay
L’homme était ivre qu’il n’a pas retrouvé la porte de sortie - illustration @ Pixabay
Un agent de sécurité du centre commercial Leclerc à Gonfreville-l’Orcher, près du Havre, a constaté lundi matin qu’un restaurant de la galerie marchande portait des traces d’effraction sur la porte d’entrée.

En jetant un œil à l’intérieur, le surveillant a alors remarqué la présence d’un individu assoupi sur un canapé entouré de plusieurs bouteilles d’alcool vides. L’intrus était complètement ivre et incapable de retrouver la sortie.

24 heures « enfermé » à boire

L’agent de sécurité a prévenu Police secours et un équipage est arrivé. Tant bien que mal, l’homme âgé de 56 ans, a raconté aux policiers qu’il était entré dans le restaurant dans la nuit de samedi à dimanche et n’en était pas ressorti depuis.

Il a donc passé plus de 24 heures « enfermé » volontairement dans ce restaurant à boire jusqu’à l’ivresse. En effet, lorsqu’il a été interpellé, il a soufflé à 0,77 mg par litre d’air expiré, soit 1,54 g d’alcool par litre de sang.

Des chèques volés retrouvés dans sa poche

Dans ses poches, six chèques libellés au nom du restaurant et une somme en liquide de 33€, provenant du tiroir-caisse du commerçant, ont été découverts.

Après dégrisement et audition au commissariat de police, le quinquagénaire a recouvré sa liberté. Il devra répondre à une convocation du tribunal du Havre pour être jugé le 18 juin 2020.
























AGENDA










Suivez-nous sur Facebook