Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Positif à l'alcool et au cannabis, il est arrêté par deux fois à une heure d'intervalle à Evreux


L'automobiliste a été contrôlé par la police après avoir grillé un "stop". Alcoolisé, il s'est vu notifier une rétention de permis ce qui ne l'a pas empêché de reprendre le volant


Publié le 02/02/2022 à 17:07


L'automobiliste a échappé la première fois à son placement en garde à vue mais pas la deuxième fois  - Illustration © DGPN
L'automobiliste a échappé la première fois à son placement en garde à vue mais pas la deuxième fois - Illustration © DGPN
Un automobiliste n'a pas retenu la leçon. Il a été interpellé à deux reprises à une heure d'intervalle, au cours de la nuit écoulée, par les mêmes policiers d'Evreux.

Il est 0h55 ce mercredi 2 février, quand un équipage de police secours remarque qu'une Audi A4 vient de franchir une intersection rue des Lombards sans observer d'arrêt au "stop". L'automobiliste est rattrapé et intercepté rue du 28e Régiment d'Infanterie.

Positif à l'alcool et au cannabis

Lors du contrôle d'usage, le conducteur, âgé de 29 ans, est soumis à un dépistage d'alcoolémie qui se révèle positif : il affiche un taux contraventionnel de 0,31 mg par litre d'air expiré, soit 0,62 g dans le sang. Le test salivaire auquel il est également soumis s'avère positif au cannabis.

Le mis en cause n'est pas placé en garde à vue : il se voit remettre une convocation à une date ultérieure dès que les résultats toxicologiques seront connus. En revanche, les policiers lui notifient la rétention immédiate de son permis et l'immobilisation de sa voiture.

Placé en garde à vue

L'automobiliste aurait pu en rester là, s'il n'avait pas jugé opportun de revenir un peu plus tard pour récupérer son Audi A4. A 2h15, il est, en effet, repéré au volant de sa voiture rue Isambard, dans le centre-ville. Il est à nouveau intercepté, mais cette fois il est placé en garde à vue pour conduite malgré une rétention de permis.

Sa garde à vue sera finalement levée pour raison de santé. 





              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie