Port-Jérôme-sur-Seine : filmé par la vidéosurveillance en train d’incendier des poubelles


Jeudi 9 Mai 2019 à 15:55

A deux reprises au cours du week-end, un homme a mis le feu à des containers. Il a été identifié sur les images de vidéosurveillance par les policiers de Bolbec qui le connaissent très bien.



L’incendiaire a été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la ville - illustration @ Pixabay
L’incendiaire a été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la ville - illustration @ Pixabay
Il a expliqué aux policiers avoir mis le feu sans raison particulière, simplement parce qu’il était ivre. Un homme de 32 ans a été interpellé lundi 6 mai pour incendies volontaires.

En garde à vue, il a en effet reconnu avoir mis le feu, au cours du week-end à des containers poubelles entreposés sur la voie publique à Port-Jérôme-sur-Seine (ex-Notre-Dame de Gravenchon). D’abord, samedi 4 mai vers 21h30, près du square Street où il en a enflammés trois. Il a récidivé le lendemain vers 22h30 rue Jules-Guesde.

Filmé par la vidéosurveillance

L’incendiaire a été filmé « dans son œuvre » par les caméras de vidéosurveillance de la ville. En visionnant les images, les policiers de Bolbec, chargés de l’enquête, ont rapidement identifié l’individu, connu de leurs services pour des faits similaires.

L’homme, d’origine havraise, a été interpellé lundi vers 11 heures au domicile de ses parents à Port-Jérôme-sur-Seine. La perquisition a permis de retrouver les vêtements qu’il avait sur lui les deux soirs où il a mis le feu.

Jugé en comparution immédiate

Placé en garde à vue, le trentenaire a affirmé avoir agi ainsi sous l’effet de l’alcool, sans aucune raison particulière. Il a été déféré mardi 7 mai au palais de justice en vue d’être jugé en comparution immédiate.























Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA












Suivez-nous sur Facebook