infoNormandie infoNormandie















Publié le Mercredi 16 Décembre 2020 à 18:02

Pont Corneille à Rouen : un homme tombé dans la Seine réanimé par les sapeurs-pompiers



Le jeune homme était en arrêt cardio-respiratoire quand il a été remonté sur le quai. Le massage cardiaque prodigué par les secours a permis de relancer son pouls



L’homme a enjambé le parapet du pont et s’est jeté dans le fleuve, selon un témoin - illustration
L’homme a enjambé le parapet du pont et s’est jeté dans le fleuve, selon un témoin - illustration
Un homme de 23 ans a été sauvé de la noyade par les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime, aujourd’hui, mercredi 16 décembre.

En milieu de journée, le centre de traitement des appels (CTA) du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a été informé par un témoin qu’un homme venait de se jeter dans la Seine depuis le pont Corneille qui enjambe le bout de l’île Lacroix, à Rouen.

En arrêt cardio-respiratoire

Sans attendre, une équipe de sauveteurs-aquatiques s’est rendue sur place avec une embarcation. L’homme a été rapidement récupéré et ramené sur le quai. Il était alors en arrêt cardio-respiratoire.

Les sapeurs-pompiers ont procèdé à sa réanimation, puis l’équipe du SMUR lui a prodigué, sur place, les premiers soins d’urgence. Médicalisé, il a été transporté, sous escorte de la police nationale, vers les urgences du centre hospitalier universitaire Charles-Nicolle.

L’enquête ouverte par la police devra établir si le jeune homme est tombé accidentellement ou a tenté de mettre fin à ses jours.