Pont-Audemer : souffrant de troubles psychiques, une femme met le feu sur son palier



Publié le 08/02/2019 à 09:25

Plus de peur que de mal : l’immeuble a été évacué par précaution et aucun blessé n’est à déplorer. L’incendie, d’origine volontaire, a été rapidement éteint par les pompiers.



Quai Félix-Faure à Pont-Audemer - illustration
Quai Félix-Faure à Pont-Audemer - illustration
Une femme souffrant de troubles psychiques a mis le feu sur le palier de son appartement avec un produit inflammable. Ce sont des voisins qui ont signalé les faits mercredi vers 21 heures.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie qui s’était déclaré au niveau d’une gaine technique de l’immeuble situé 3, quai Félix-Faure à Pont-Audemer, dans l’Eure. Par précaution, les habitants ont été évacués.
 

Intrigués par l’attitude d’une femme

Alors qu’ils étaient sur place, les secours ont été intrigués par l’intervention d’une femme qui occupe un appartement sur le palier : elle est sortie en effet précipitamment pour retirer les résidus d’une bouteille calcinée. Une attitude que les sapeurs-pompiers n’ont pas manqué de signaler aux gendarmes.

L’enquête de voisinage a permis d’apprendre que cette femme, âgée de 63 ans et qui vit seule dans son appartement, souffre de troubles psychiques importants. Selon des voisins, ce n’est pas la première fois qu’elle tenterait de mettre le feu.

Hospitalisée en psychiatrie à Évreux

Interpellée pour dégradation et mise en danger de la vie d’autrui, la retraitée a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Pont-Audemer. Toutefois, en raison de troubles importants de son comportement sa garde à vue a été levée afin qu’elle soit transportée à l’hôpital de Navarre à Évreux en vue d’un examen psychiatrique.



















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook