Plusieurs trains bloqués ce mardi soir suite à des incidents sur des lignes normandes


Publié le Mardi 4 Janvier à 20:48

Série noire pour la SNCF et les voyageurs. Le Caen-Rouen est tombé en panne et a été contraint de s'arrêter à Bernay (Eure). Un autre train assurant la liaison Trouville - Lisieux a été stoppé dans le secteur de Pont-l'Evëque après avoir heurté un sanglier...



Des retards importants ont impacté les trains concernés - Illustration ® infoNormandie
Des retards importants ont impacté les trains concernés - Illustration ® infoNormandie
Plusieurs incidents affectent la circulation des trains en Normandie ce mardi soir. Sur certaines lignes des retards allant jusqu'à près de deux heures ont été annoncés par la SNCF. 

► Le train 852038 (Caen-Rouen) est tombé en panne près de Bernay, dans l’Eure, peu avant 20h45. Un car est en route pour Bernay afin de prendre en charge les voyageurs, précise la SNCF. La rame en panne va être déplacée sur la voie bis afin de permettre la reprise du trafic.  Le train 3346 s'est retrouvé  bloqué derrière elle.
► Sur la ligne Trouville - Lisieux , le trafic est également perturbé. Peu avant 20 heures, le train 852426 a été arrêté en pleine voie avant Pont l’Évêque après avoir heurté un sanglier. Le train a pu repartir après les vérifications d’usage effectuées sur la rame. Une correspondance sera assurée avec le train 3324 qui est retenu en gare de Lisieux. Un retard important (près de 90') est à prévoir.

Le train 852427 a été supprimé quant à lui. Une prise en charge des voyageurs devait être assurée au départ de Lisieux pour Pont l'Évêque et Trouville-Deauville.
► Vers 19 heures, sur la ligne Paris-Granville, une alerte de sécurité a été déclenchée à Dreux (Eure-et-Loir). A l'origine : des problèmes de signalisation sur kilomètres qui ont perturbé le trafic. La circulation des trains a été interrompue le temps que les équipes spécialisées se rendent sur place.

Le train 3435 a obtenu l'autorisation de repartir à allure réduite, vers 20 heures. Il faut compter un retard de +110', a prévenu la SNCF sur son compte Twitter. Le 3479, bloqué à Dreux, est parti vers 22 heures
 

► Dans l'après-midi déjà, une panne d’électricité a empêché les trains de circuler sur la ligne Rouen-Amiens. Le trafic ne reprendra pas avant demain matin (mercredi) à 5 heures, a finalement annoncé la SNCF, invitant ses clients à reporter leur voyage « dans la mesure du possible ».
 


              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google