infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 









Petit-Quevilly : la voiture de l'apprenti cascadeur percute le mur d'enceinte d'une maison


Publié le Lundi 7 Novembre 2016 à 13:30

Seine-Maritime.


Les policiers ont préféré arrêter la course-poursuite par mesure de sécurité pour le jeune chauffard et les autres usagers (illustration@DGPN)
Les policiers ont préféré arrêter la course-poursuite par mesure de sécurité pour le jeune chauffard et les autres usagers (illustration@DGPN)
Un adolescent au volant d'une Renault Clio a tenté d'échapper à un contrôle de police samedi 5 novembre, à Petit-Quevilly (Seine-Maritime).

Vers 11 heures 30, un équipage de la formation de circulation routière de l'hôtel de police de Rouen est en patrouille rue Ampère. Son attention est attirée par une Renault Clio dépourvue de la vignette du contrôle technique. Les policiers décident alors de la contrôler.

N'est pas cascadeur qui veut

Mais à cet instant le conducteur accélère et s'enfuit à vive allure. La voiture décolle du sol en passant sur deux ralentisseurs. Puis le fuyard, qui fait une pointe 110 km/h, franchit un feu rouge sans ralentir, prenant des risques considérables pour lui et les autres usagers. Par sécurité, les policiers prennent la décision d'arrêter la course-poursuite.

Qu'à cela ne tienne. L'automobiliste continue sa course folle tout seul. Rue Toussaint Ducy a l'angle de la rue Jacquard il change subitement d'itinéraire en bifurquant au frein à main. N'est pas Rémy Julienne (le cascadeur) qui veut : il perd le contrôle du véhicule et percute le mur d'enceinte d'une maison.

Caché derrière un poteau électrique...

La Clio, bien cabossée, s'immobilise et ses deux occupants s'enfuient à toutes jambes. S'engage alors une course-poursuite pédestre avec les forces de l'ordre par la rue Jeanne d'Arc. Le conducteur qui a un pris un peu d'avance tente de se dissimuler derrière un poteau électrique... rue des Frères Sehy où il est interpellé. Le passager, lui, parvient à disparaitre.

Agé de 17 ans et demi, le jeune homme originaire de Petit-Quevilly est ramené à l'hôtel de police. Il a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, conduite sans permis et quelques autres infractions au code de la route.



















Publicité.





















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31