Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter

L'Essentiel

Petit-Quevilly : en fugue, il brûle une voiture et photographie l'intervention des pompiers



Publié le 01/03/2016 à 12:41 -


L'auteur d'un incendie de voiture, un fugueur âgé de 16 ans, a été démasqué sur les lieux de son "crime". Il était en possession de quatre briquets.

Lundi 29 fevrier à 5h30, pompiers et policiers interviennent rue Albert Thomas a Petit-Quevilly, dans la banlieue de Rouen. Des témoins leur ont signalé une Renault 19 en feu.

L'arrivée d'un adolescent
intrigue les policiers


A leur arrivée sur place, les secours constatent que les flammes ont commencé à se propager à un deuxième véhicule, une Citroen C8, stationné derrière la Renault. La berline n'étant pas verrouillée, les policiers parviennent alors à la faire reculer pour la mettre à l'abri.

Alors qu'ils procèdent aux constatations, l'attention des fonctionnaires de police-secours est attirée par l'arrivée à pied d'un très jeune homme. Ce dernier affirme avoir alerté les sapeurs-pompiers et la propriétaire de la Renault 19 qui brûle.

Ses déclarations intriguent cependant les enquêteurs. Pressé de questions, l'adolescent s'embrouille : il dit maintenant que c'est sa mère qui, voyant de la fumée, lui a demandé d'aller voir ce qui se passait... Enfin, le jeune homme finit par avouer qu'il a fugué du foyer où il est placé et erre depuis la veille dans les rues de Petit-Quevilly d'où il est originaire.

Il photographie
l'intervention des pompiers


Interpellé, le suspect est trouvé en possession de quatre briquets et d'un appareil photo numérique de provenance douteuse. Il dit alors avoir pris des photos de l'intervention des sapeurs-pompiers, avant finalement d'avouer que c'est lui qui a mis le feu à l'appui-tête de la Renault 19.

L'incendiaire a été reconduit dans son foyer en attendant de comparaître le 22 mars prochain devant un juge des enfants en vue de sa mise en examen.

La propriétaire de la Renault 19, coiffeuse de métier, a perdu tout son matériel de travail qui a brûlé avec sa voiture. Elle a déposé plainte.




              

Réactions et commentaires



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie