>



Odeurs suspectes : une maison d’assistantes maternelles évacuée à Menneval, dans l’Eure




Jeudi 14 Mars 2019 - 17:53


Une odeur suspecte a nécessité l’évacuation de la maison d’assistantes maternelles (MAM) située au clos de Toussue à Menneval (Eure).

Les sapeurs-pompiers y sont intervenus ce jeudi vers 13h30 après que des assistantes maternelles se sont plaintes de maux de tête. Par sécurité, les secours ont fait évacuer les dix enfants présents et trois assistantes maternelles le temps de procéder à une reconnaissance dans les locaux et des vérifications notamment autour de la chaudière.

Rien d’anormal

Des pompiers spécialisés de la cellule en risque chimique ont fait des recherches à l’aide d’un appareil de mesure. Les résultats n’ont révélé rien d’anormal, indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis27).

Les enfants, mis à l’abri dans une salle des sports, et les assistantes ont pu réintégrer les locaux tout de suite après la levée de doute, vers 17 heures.

Vingt-six sapeurs-pompiers et des véhicules de secours et d’assistance à victime (VSAV) ont été mobilisés.









En ce moment | En Une | LA UNE | L'Essentiel | Yvelines | Info-Route | ENVIRONNEMENT | Elections législatives 2024 | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | Eure | LOISIRS | En bref | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | Notifications | Articles à écouter | Le journal des municipales 2026













Plus de prévisions: oneweather.org