FAITS DIVERS


Nouvelles interventions des plongeurs-démineurs sur des plages de Normandie



Publié le Vendredi 1 Avril 2016 à 14:45




Illustration.
Illustration.
Le groupe de plongeurs-démineurs de la Manche (GPD), basé à Cherbourg, a effectué de nouvelles missions de neutralisation d'engins explosifs sur la façade maritime Manche-mer du Nord, du 16 au 30 mars.

Le 16 mars, ils sont ainsi intervenus sur la plage du Vicq à Cosqueville (Manche) pour neutraliser un obus de 81 mm, 1 kg d'équivalent TNT. Pour cette opération, la gendarmerie de Valognes a été sollicitée pour la sécurité des véhicules et la mise en place de périmètres de sécurité.

En fin de matinée du 19 mars, les plongeurs-démineurs sont intervenus sur la plage de Morsaline (Manche) pour un obus de 75 mm, 1.2 kg d'équivalent TNT .

Enfin le mercredi 30 mars, les équipes de plongeurs-démineurs ont procédé sur la plage de Villers-sur-Mer (Calvados) à la destruction d'un obus de 80 mm, 1 kg d'équivalent TNT.

Depuis le 1er janvier dernier, près de 81 engins explosifs auront été neutralisé par les plongeurs-démineurs de la Manche pour 576 kg d'équivalent TNT.






           
























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook