Louviers : il offre le café à deux hommes qui le tabassent et lui volent son téléphone


Vendredi 9 Mars 2018 à 18:03



Lors de leur garde à vue, les agresseurs ont reconnu les violences et le vol du téléphone portable de leur victime (Illustration)
Lors de leur garde à vue, les agresseurs ont reconnu les violences et le vol du téléphone portable de leur victime (Illustration)
Deux jeunes gens de 17 et 18 ans ont été placés en garde à vue pour violences volontaires. Dans la soirée du mercredi 7 mars, le commissariat de police de Val-de-Reuil (Eure) est contacté par un homme domicilié à Louviers qui déclare avoir été tabassé chez lui par deux individus, dont une connaissance. 

Invités à boire un café

Les policiers se rendent au domicile de la victime, âgée de 47 ans, et recueillent son témoignage ainsi que la description des auteurs. Le quadragénaire raconte qu'il a ouvert sa porte à deux hommes, dont un qu'il connaissait vaguement. Il les a alors invités à boire un café. 

Au cours de la discussion, le ton est monté entre l'hôte et ses visiteurs, pour une raison inconnue. Toujours est-il que les deux jeunes gens ont commencé à bousculer le quadragénaire et à le rouer de coups. 

Les agresseurs sont ensuite partis en dérobant le téléphone portable de leur victime, ainsi qu'une télécommande.

Ils reconnaissent les faits, mais ne les expliquent pas

Grâce au signalement fourni par l'homme, les policiers sont parvenus à identifier les auteurs de ces violences. Ils ont été interpellés ce jeudi matin à leur domicile, à Louviers, et placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits, sans véritablement les expliquer. 

Les deux jeunes Lovériens ont été remis en liberté ce vendredi dans l'après-midi. Une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal correctionnel d'Evreux a été remis à chacun d'eux.

La victime s'est vue délivrer un certificat médical de cinq jours d'interruption temporaire de travail (ITT).












infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...