Lillebonne : deux employés blessés au visage par de l'acide dans l'explosion d'une batterie


Publié le Mercredi 28 Avril 2021 à 17:34

La batterie d'un chariot élévateur était en charge quand elle a explosé pour une raison ignorée dans un atelier de la société Loxam



Illustration © infoNormandie
Illustration © infoNormandie
Accident rarissisme : une batterie a explosé dans un atelier de la société Loxam, spécialisée dans la location d'engins, située chemin de la Darse dans la zone industrielle de Port-Jérôme-sur-Seine à Lillebonne.

La batterie d'un chariot élévateur était en charge quand l'accident s'est produit ce mercredi vers 14 heures. Sous l'effet de l'explosion, deux hommes qui se trouvaient à proximité ont été aspergés d'acide au niveau du visage.

Les victimes, âgées de 25 et 35 ans, blessées légèrement, selon les secours, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers pour être transportées l'un à la clinique havraise des Ormeaux, l'autre au centre hospitalier de Lillebonne. 

Une équipe de la cellule "risque chimique" du Sdis76 est intervenue : elle a été chargée de mettre en sécurité la batterie et de récupérer trois litres environ d'acide qui s'étaient répandues au sol.