Les voleurs de carburant avaient caché les bidons en forêt de Gonfreville-l'Orcher


Mercredi 29 Août 2018 à 13:18


Les voleurs de carburant ont été interpellés avec 12 bidons dans leurs voitures - Illustration © DGPN
Les voleurs de carburant ont été interpellés avec 12 bidons dans leurs voitures - Illustration © DGPN
Curieuse découverte pour un policier en repos. Lundi 27 août, dans l'après-midi, alors qu'il fait son jogging en forêt de Gonfreville-L'Orcher, en Seine-Maritime, le fonctionnaire tombe par hasard sur douze bidons de 25 litres remplis de carburant. Intrigué, il prévient immédiatement ses collègues de police-secours.

Les policiers en planque

Une discrète surveillance de l'endroit est mise en place par la brigade anti-criminalité (BAC). Les fonctionnaires en civil doivent s'armer de patience (ils en ont l'habitude), car ce n'est que vers 20 heures qu'ils voient (enfin) arriver deux véhicules, une Clio et un Scénic, avec à leur bord six individus. 

Les policiers n'interviennent pas immédiatement. Comme on pouvait s'en douter, les suspects chargent précipitamment les bidons dans les voitures et repartent.

Ils tentent de s'enfuir à pied

Mais au moment où il s'apprêtent à sortir du chemin forestier, d'autres policiers, également en planque, leur barrent la route avec leurs véhicules de service. Les six hommes s'extirpent rapidement de la Clio et du Scénic et prennent la fuite à pied, poursuivis par les forces de l'ordre. Quatre d'entre eux sont rattrapés et interpellés en flagrant délit.

Il s'agit de trois Havrais de 23, 32 et 35 ans, le quatrième âgé de 37 ans est originaire de Harfleur. Tous ont été placés en garde à vue pour recel de vol en réunion.

Les bidons ont été récupérés. Le carburant (300 litres en tout) sera restitué dès que les victimes auront été identifiées.
 

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook