Ils étaient arrivés dans l'après-midi pour assister vendredi soir à la rencontre entre leur équipe, Metz, et celle du FC Rouen, en Nationale, à Diochon. Mais les supporters messins ont été privés de match. Des affrontements les ont opposés en effet aux forces de l'ordre qui avaient été appelés pour canaliser leur fougue et surtout calmer les esprits devant les grilles du stade.
Mais les supporters messins ont refusé de prendre place dans la tribune qui leur était réservée afin d'éviter d'éventuelles violences avec ceux de Rouen. Passablement éméchés, ils s'en sont alors pris aux supporters du FC Rouen qui attendaient leur tour pour pénétrer dans l'enceinte sportive vers 20 heures.
Puis se dispersant, ils ont jeté des canettes et autres objets sur les policiers et les véhicules qui passaient sur l'avenue Jean Rondeau. Les fonctionnaires de la compagnie départementale d'intervention (CDI) ont fait appel au renfort de deux équipages de la brigade anti-criminalité et de la brigade canine. Les policiers ont dû faire usage de bombes lacrymogènes pour les ramener à la raison. Les soixante dix supporters ont finalement été refoulés dans les deux cars qui les avaient amené et reconduits sous bonne escorte policière jusqu'à l'autoroute A 13.
Les supporters de Metz se déchaînent devant le stade Diochon
Dimanche 25 Novembre 2012 - 00:00
EN CE MOMENT | EN UNE | LA UNE | L'ESSENTIEL | YVELINES | INFO-ROUTE | ENVIRONNEMENT | Elections législatives 2024 | L'Info en continu | CRISE SANITAIRE | NORMANDIE | EURE | LOISIRS | En bref | SOCIAL | infoServices | ACTUALITÉ | Le journal de l'Armada 2023 | L'album photo de l'Armada 2023 à Rouen | Notifications | Articles à écouter | Le journal des municipales 2026
Plus de prévisions:
oneweather.org
Accident sur la D6015 à Saint-Aubin-Routot : un conducteur désincarcéré, deux blessés légers
05/02/2026
Délinquance dans l’Eure : des violences en hausse mais des atteintes aux biens en net recul
05/02/2026
Vernis Rouge et Five au Silo à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton : une soirée pop à ne pas manquer
04/02/2026
InfoNormandie couvre l’actualité en temps réel en Seine-Maritime, dans l’Eure et les Yvelines : faits divers, info route, économie, politique, loisirs.
-
24/11/2025 18:14 - infonormandie
En Seine-Maritime, un chauffeur routier meurt dans l’explosion de son camion sur la D915
-
23/11/2025 16:16 - infonormandie
Une violente collision fait deux morts, un homme de 55 ans et une femme de 25 ans, entre Gremonville et Motteville
-
13/11/2025 08:39 - infonormandie
Un piéton mortellement fauché par un poids lourd sur la RN13 entre Évreux et Pacy dans l’Eure
-
12/11/2025 21:14 - infonormandie
Une femme désincarcérée après une collision entre deux véhicules dans le pays de Caux
-
12/11/2025 11:18 - infonormandie
Rouen : complètement ivre, la jeune femme était endormie au volant dans le tunnel de la Grand-Mare
|
Inscription à la newsletter
|
|
La reproduction de textes, photos et vidéos publiés sur ©infonormandie.com doit faire l'objet d'une demande expresse auprès du webmaster du site.


