Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Les policiers pris à partie lors d'un refus d'obtempérer à Canteleu, près de Rouen


Lundi 2 Janvier 2023 à 12:08



Le fuyard a été rattrapé et intercepté sur un parking après avoir crevé un pneu - Illustration
Le fuyard a été rattrapé et intercepté sur un parking après avoir crevé un pneu - Illustration
Les forces de l'ordre ont dû faire usage de grenades lacrymogènes lors de l'interpellation de l'auteur d'un refus d'obtempérer.

Dimanche 1er janvier vers 23h30, l'attention d'un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) est attirée par une Ford Fiesta qui franchit un feu rouge sous leurs yeux à Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime). A leur vue, le chauffard accélère et prend la fuite refusant de répondre aux injonctions des fonctionnaires qui se lancent à sa poursuite.

Poubelles renversées et jets de projectiles

Dans sa fuite, l'automobiliste klaxonne à tout-va de manière à provoquer un attroupement. De fait, des individus hostiles se regroupent, renversent des poubelles sur le passage du véhicule de police et lancent des projectiles dans sa direction.

La Ford Fiesta entre alors sur un parking, rue Camille Pissaro, et percute un trottoir provoquant l'éclatement d'un pneu. Contraint de s'arrêter, le conducteur est immédiatement interpellé. Mais à cet instant, les policiers font face à des individus bien décidés à s'opposer à l'interpellation du conducteur. Ils doivent alors faire usage de grenades lacrymogène pour les disperser. 

Le chauffard placé en garde à vue

Le jeune conducteur (il aura 17 ans en février prochain) a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis, violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique et incitation à l'émeute. La voiture qu'il conduisait a été placée en fourrière. 





              













___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie