L'Info en continu

FAITS DIVERS

Les faux policiers interpellent le faux plombier : la victime de 85 ans met en fuite les usurpateurs, près de Rouen


Publié le 14/09/2017 à 14:57

Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).


Les faux policiers sont décidément très actifs en Seine-Maritime. Une nouvelle tentative de vol par fausse qualité a été signalée ce mercredi 13 septembre, à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen. La victime est un homme de 89 ans qui a mis en fuite les usurpateurs.

Fuite d'eau

La tentative de vol par fausse qualité a eu lieu au domicile d'un habitant de la rue des Bulins, un quartier résidentiel de Mont-Saint-Aignan (illustration  @ Google Maps)
La tentative de vol par fausse qualité a eu lieu au domicile d'un habitant de la rue des Bulins, un quartier résidentiel de Mont-Saint-Aignan (illustration @ Google Maps)
Toujours le même mode opératoire et le même créneau horaire. Hier, en fin de matinée, un individu se prétendant plombier frappe à la porte d'un habitant (âgé de 85 ans) de la rue des Bulins a Mont-Saint-Aignan. Il déclare venir vérifier tous les robinets suite à une fuite d'eau potable.

Le soi-disant plombier procède alors à l'inspection des installations et en profite pour visiter toutes les pièces de la maison.

A la recherche de l'argent et des bijoux

Soudain, deuxième phase du scénario, deux hommes affirmant être fonctionnaires de police se présentent à leur tour. Ils déclarent être à la recherche d'un faux plombier. L'octogénaire les fait alors entrer et les pseudo policiers simulent l'arrestation de l'escroc. Puis, sans attendre ils demandent à visiter les pièces de l'habitation afin de vérifier si l'argent et les bijoux n'ont pas été volés.

Devant le refus de l'octogénaire, les trois individus n'insistent pas et prennent la fuite.