Les Andelys : il accueille le voisin à coup de couteau et menace de mort un gendarme


Mardi 19 Janvier 2016 à 20:58


Les gendarmes des Andelys (Eure) ont été amenés à interpeller, samedi 16 janvier, l'auteur de violences, alcoolisé et armé d'un couteau.

L'individu, âgé de 32 ans, était alors présent au domicile de sa demi-sœur lorsque s'est présenté un homme qui s'est avéré être le propriétaire (et voisin) du logement qu'occupe la femme. Ce dernier, agacé par les nuisances à répétition dont il est victime, a décidé en effet de venir voir sa locataire pour obtenir des explications. Il ignorait à cet instant qu'il serait accueilli à coup de couteau.

Interpellé par les gendarmes, l'agresseur a été placé en garde à vue non sans avoir au préalable "menacé ouvertement de mort l'un des gendarmes", indique-t-on à la gendarmerie des Andelys.

Le mis en cause, qui présentait un taux d'alcoolisation de 1.23 mg/l d'air expiré, soit 2,46 g d'alcool par litre de sang, quarante minutes après les faits, a été présenté devant un magistrat du parquet d'Evreux qui lui a notifié sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

L'homme a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis et mise à l'épreuve. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt d'Evreux à l'issue de l'audience.

La victime s'est vu délivrer un certificat médical avec un jour d'incapacité temporaire de travail (ITT).



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook