Le voleur du tiroir-caisse dans une boulangerie reconnaît huit autres vols chez des commerçants du Havre


Publié le 29/11/2019 à 18:30

L'enquête des policiers de la brigade des atteintes aux personnes a permis de confondre l'auteur d'un vol dans une boulangerie du Havre dans hui autres faits toujours chez des commerçants du Havre



Longutement entendu par les policiers, l'adolescent a fin i par reconnaître huit autres faits de vol dans des commerces du centre-ville - Illustration
Longutement entendu par les policiers, l'adolescent a fin i par reconnaître huit autres faits de vol dans des commerces du centre-ville - Illustration
Le jeune homme neutralisé par un client lors du vol du tiroir-caisse dans une boulangerie du Havre (Seine-Maritime) a été confondu dans huit autres vols similaires, toujours chez des commerçants havrais. Des vols qui lui ont rapporté 300 euros.

Le 26 novembre, vers 18h30, un individu pénètre dans la boulangerie-pâtisserie Le Fournil du Perrey, place Beauvallet au Havre. Profitant d'un moment d'inattention de la boulangère, il se rue sur le tiroir-caisse resté entrouvert et s'empare de la recette. 

Alerté par les cris de la commerçante, un client se précipite et interpelle le voleur qui, après s'être enfui, est revenu sur les lieux. 

Placé en garde à vue, le jeune homme, âgé de 17 ans, a longuement été interrogé par les enquêteurs de la brigade des atteintes aux personnes du commissariat du Havre.

Confondu dans huit autres vols

Les policiers ont procédé à de nombreux recoupements qui les ont amenés à faire des rapprochements avec d'autres vols commis chez des commerçants du centre-ville, selon le même mode opératoire. Affaire après affaire, l'adolescent a pu être confondu dans huit vols avec violences, dont un - le premier de la série - au préjudice d'une boulangerie. Il avait alors dérobé 200€.

Le montant total du préjudice s'élève à 300€.

Déféré au parquet du Havre, le mis en cause s'est vu notifier son placement sous contrôle judiciaire et dans un foyer non fermé à Rouen.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook