Le téléphone géolocalisé conduit les policiers sur la trace du cambrioleur à Elbeuf


Vendredi 19 Août 2016 à 18:38



L'auteur d'un cambriolage a été retrouvé grâce au système de géolocalisation dont était équipé le téléphone portable qu'il avait dérobé.

Un habitant de Saint-Pierre-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) a pu récupérer son téléphone Samsung Galaxy qui lui avait été volé le 16 août. Ce jour-là, le jeune homme de 23 ans était occupé à déménager. Alors entre deux voyages entre Paris, son nouveau lieu de résidence et Saint-Pierre-lès-Elbeuf, un cambrioleur s'était introduit dans son appartement où il avait laissé son smartphone et quelques effets personnels.

Son téléphone localisé à Elbeuf

A son retour chez lui, il constate les faits. Sans tarder, il active le système de géolocalisation de son téléphone. Il s'aperçoit alors que l'appareil "navigue" dans le secteur de la rue Poussin à Elbeuf. Alertée, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) se lance sur la trace du téléphone. Arrivés rue Poussin, les policiers repèrent une jeune femme qui marche dans la rue et la suspectent de détenir le smartphone volé.

Pour en avoir la certitude, ils demandent à la victime d'appeler son propre numéro et sans surprise c'est le téléphone qui sonne dans la poche de la suspecte. Cette dernière est interpellée. Lors de la perquisition effectuée à son adresse, elle affirme que le Samsung lui a été remis par son compagnon.

Il avoue les faits

Cet homme de 28 ans domicilié à Cléon, connu défavorablement des services de police, est à son tour appréhendé à 17h30. Interrogé par les enquêteurs de la brigade de répression des cambriolages (BRC) il reconnait, lors de sa garde à vue, être l'auteur du cambriolage.










infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...