FAITS DIVERS


Le logement écologique, dans le monde et dans l'Eure, thème d'une exposition à Evreux



Publié le Mercredi 20 Septembre 2017 à 15:43


Eure.



Du lundi 25 septembre au vendredi 6 octobre, l'Hôtel du Département de l'Eure accueille, à Évreux, une exposition originale et atypique consacrée au logement.

Chloé Deleforge et Olivier Mitsieno, membres de l'association euroise Porte-Bagages, ont parcouru les cinq continents durant deux ans et sont allés à la rencontre d'auto-constructeurs, d'architectes et d'ingénieurs qui élaborent des méthodes de construction à faible impact sur l'environnement.


De ces rencontres et de leurs carnets de voyage est née l'exposition "Eco-logis, un autre monde en construction" qui prend place à l'Hôtel du Département. Les deux globe-trotters font un bilan de l'impact du logement sur l'environnement dans le monde et en France, dressent un état des lieux du mal-logement sur la planète et combattent les préjugés liés à la construction écologique.

L'exposition présente également plusieurs techniques de constructions qui répondent à différentes problématiques liées au logement.

Chloé Deleforge et Olivier Mitsieno animeront une conférence-débat samedi 30 septembre à 14h30 dans la salle de conférence de l’Hôtel du Département autour de leur démarche, de leur voyage et des constructions écologiques dans l’Eure.







           

























Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook