Le corps carbonisé d’un homme découvert dans un appartement détruit par les flammes à Elbeuf


Un mégot mal éteint serait à l'origine du feu qui s’est déclaré vers 23h30, dans un appartement d’un immeuble de trois étages situé rue Jacques-Prévert. Le locataire, âgé de 58 ans, n’a pas survécu



Publié le Mardi 23 Novembre 2021 à 00:41


Le corps du quinquagénaire a été retrouvé dans l’appartement détruit par l’incendie - illustration @ Adobe
Le corps du quinquagénaire a été retrouvé dans l’appartement détruit par l’incendie - illustration @ Adobe
Le corps carbonisé d’un homme de 58 ans a été découvert par les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime qui sont intervenus sur le lieu d’un incendie, en début de nuit ce lundi 22 novembre à Elbeuf.

L’alerte a été donnée vers 23h30 à la suite du déclenchement de l’alarme incendie dans un appartement situé dans un immeuble de trois étages avec combles, rue Jacques-Prévert.

L’immeuble est évacué

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, les parties communes de l’immeuble étaient envahies par la fumée. Une vingtaine de personnes ont été évacuées par précaution, le temps pour les soldats du feu de procéder à une reconnaissance des lieux et à l’extinction du sinistre au moyen d’une lance à incendie.

Le corps d’un quinquagénaire, locataire des lieux, a été retrouvé sans vie dans l’appartement de 80 m2 qui a été détruit par les flammes.

Une femme légèrement intoxiquée

Une autre victime, une femme âgée de 60 ans environ, ayant inhalé des fumées a été prise en charge par les secours. Elle a été examinée sur place par le médecin du SMUR mais son état n’a pas nécessité de transport vers un hôpital.

Les résidents vont pouvoir regagner leur logement après que les sapeurs-pompiers auront procédé à une dernière reconnaissance et à la ventilation des lieux.

Une enquête a été ouverte par la police et selon les premiers éléments recueillis un mégot de cigarette mal éteint serait à l’origine du départ de feu au niveau d’un fauteuil.