Le bandeau métallique menaçait de tomber à la clinique Mathilde à Rouen


Vendredi 15 Mars 2019 à 11:32

Un périmètre de sécurité a été mis en place à l'entrée principale de l'établissement. La pièce litigieuse a été démontée et posée au sol par une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement



Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont mené à bien une opération un peu particulière ce vendredi matin à la clinique Mathilde, sur la rive gauche de Rouen.

Vers 8 heures, ils sont intervenus pour un bandeau métallique de 30 mètres de long et d'un mètre de large qui menaçait, sous l’effet des rafales de vent, de tomber sur le parking de l’établissement, relate un officier du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Périmètre de sécurité

Une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement, rodée a ce type d’opération, a été chargée de retirer la pièce métallique qui présentait un réel danger pour la déposer au sol. Un périmètre de sécurité a été établi à l’entrée principale de la clinique avant et pendant l’intervention.

Le bandeau en question sera récupéré par une entreprise privée et découpé pour finir à la ferraille.

Cet incident n’a eu aucun impact sur le fonctionnement de la clinique, précise le Codis. L’intervention a mobilisé 18 sapeurs-pompiers et 8 engins.


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook