L'Info en continu

FAITS DIVERS

Le Trésor public d’Harfleur braqué ce matin par un homme seul qui fait usage de son arme


Publié le 22/11/2017 à 11:17

Seine-Maritime.


Le Centre des finances publiques de Harfleur, près du Havre, a été braqué ce mercredi matin, par un homme seul armé d’un pistolet à gaz. Le malfaiteur a tiré un coup de feu au sol avant de s’enfuir avec le contenu de la caisse.
Le malfaiteur est reparti avec le contenu de la caisse (Illustration)
Le malfaiteur est reparti avec le contenu de la caisse (Illustration)

Il était 9 heures environ lorsqu’un individu le visage dissimulé par une écharpe et un bonnet a fait irruption dans l’agence du Trésor public, 1, rue
des Caraques à Harfleur (Seine-Maritime). Le malfaiteur, exhibant une arme de poing, s’est dirigé vers l’accueil en tirant un coup de feu en direction du sol pour intimider sans doute le personnel.

Il menace le caissier avec son arme

Puis sous la menace de son arme, il a exigé du caissier qu’il lui remette le contenu de la caisse. Le braqueur s’est ensuite enfui précipitamment et a disparu à bord d’un véhicule stationné à proximité (un complice l’attendait-il au volant ?).

Les investigations de la sûreté urbaine du commissariat du Havre ont permis d’établir que l’arme était probablement un pistolet à gaz compte tenu de la forte odeur de lacrymogène constatée dans les locaux. Aucun impact de balle n’aurait été relevé.

Toujours activement recherché

Un plan de recherches a été immédiatement déployé et était toujours activé vers 11 h, heure à laquelle le malfaiteur n’avait pas été retrouvé.

S’agissant d’un établissement bancaire, la police judiciaire devrait être saisie de l’enquête.
























Publicité