Le Havre : un ouvrier trouve la mort après une chute de 20 m depuis une nacelle


Le trentenaire était inconscient à l’arrivée des premiers secours. Malgré les soins prodigués par les sapeurs-pompiers et le SMUR, il a été succombé à ses blessures



Par infoNormandie - Jeudi 23 Septembre 2021 à 13:57


La victime était inconsciente à l’arrivée des secours - Illustration @ Sdis76
La victime était inconsciente à l’arrivée des secours - Illustration @ Sdis76
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce jeudi en fin de matinée pour un accident mortel du travail sur un chantier d'éoliennes offshore situé sur le port du Havre.

Un ouvrier a fait une chute d’environ 20 mètres alors qu’il se trouvait dans une nacelle au niveau du pont Quinette de Rochemont (canal de Tancarville). Selon les premiers éléments, c'est au cours d'une manoeuvre que la nacelle a basculé pour une raison ignorée entraînant avec elle l'ouvrier qui était attaché à l'intérieur. 

Inconscient à l’arrivée des secours

La victime, âgée de 34 ans, était inconsciente à l’arrivée des secours vers 11h30. Malgré les soins prodigués sur place, elle a été déclarée décédée par le médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). 

L’inspection du travail a été saisie. Une enquête est ouverte par les services de police du Havre qui permettra d’établir les circonstances de l’accident.