Le Havre : un homme sauvé de la noyade par ses amis, il est en état d'urgence absolue



Mis en ligne le Mercredi 6 Novembre 2019 à 17:37

Le trentenaire a été remonté à la surface par ses deux amis qui l'accompagnaient. Selon leur témoignage, le trentenaire alcoolisé est tombé accidentellement dans le bassin



L'homme était inconscient à l'arrivée des sapeurs-pompiers - illustration
L'homme était inconscient à l'arrivée des sapeurs-pompiers - illustration
Un homme d'une trentaine d'années a été transporté dans un état d'urgence absolue à l'hôpital Jacques-Monod à Montivilliers, cet après-midi. 

Peu après 15 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir quai de la Meuse, dans la zone du port de plaisance au Havre, pour un homme qui venait d'être sorti de l'eau par ses deux amis, après une chute dans le bassin. 

Sorti de l'eau par ses deux amis

A l'arrivée des secours, qui ont procédé à sa réanimation, l'homme était inconscient. Il a été pris en charge par le SMUR et conduit, médicalisé, vers les urgences du centre hospitalier du Havre.

Selon les déclarations de ses amis, qui ont indiqué avoir fait la courte échelle pour le secourir, le trentenaire est tombé accidentellement dans le bassin et serait resté dans l'eau une vingtaine de minutes. Il était alcoolisé et n'avait aucun papier sur lui permettant de l'identifier. 

Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer dans quelles circonstances le trentenaire s'est retrouvé dans le bassin. 



        

















CRISE SANITAIRE

Covid-19. Taux d’incidence, pression hospitalière, vaccinations : les chiffres en Normandie

Le taux d’incidence a augmenté de 17% en une semaine. Le nombre des hospitalisations et des admissions en réanimation continue de croître