Le Havre : un homme de 51 ans soupçonné de trois incendies dans le quartier Danton


Mercredi 5 Septembre 2018 à 14:05

Il a été surpris en flagrant délit en train de mettre le feu à un conteneur poubelle, rue Lesueur.


Le quinquagénaire est soupçonné d’avoir mis le feu à deux poubelles et à une voiture dans le même quartier - Illustration
Le quinquagénaire est soupçonné d’avoir mis le feu à deux poubelles et à une voiture dans le même quartier - Illustration
L’auteur présumé de trois incendies commis au Havre (Seine-Maritime) a été interpellé peu de temps après les faits.

Dans la soirée du 3 septembre, entre 22h30 et 23h, deux feux de poubelles et d’une Citroën C4 mobilisent les sapeurs-pompiers dans le quartier Danton au Havre. La piste criminelle est rapidement établie.

Plusieurs équipages de la Brigade anti-criminalité (BAC) se lancent à la recherche du ou des auteurs.

Alors que les pompiers interviennent sur le feu de voiture rue Masséna, un individu est repéré par les forces de l’ordre en train d’observer les soldats du feu occupés à éteindre l’incendie.

Il met le feu à un conteneur sous les yeux des policiers

Le suspect finit par quitter les lieux. Il est alors pris discrètement en filature par les policiers en civil. Rue Lesueur, il s’arrête subitement près d’un conteneur poubelle et y met le feu. Le flagrant délit est constitué : l’incendiaire est interpellé sur le champ en possession d’un briquet. Il s’agit d’un Havrais âgé de 51 ans.

Le mis en cause est placé en garde à vue au commissariat du Havre pour incendies volontaires. Il est suspecté, en effet, d’être à l’origine des deux feux de poubelles et de la Citroën C 4.



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook