Le Havre : un enfant de 2 ans chute du 2ème étage, il est hospitalisé dans un état grave


Le petit garçon est tombé par une fenêtre restée ouverte de l'appartement familial. Il était inconscient à l'arrivée des secours, ce midi vers 12h40 , rue Clovis



Par infoNormandie - Mardi 21 Septembre 2021 à 14:52


Les secours ont en pris en charge le petit garçon alors inconscient à leur arrivée - Illustration © infoNormandie
Les secours ont en pris en charge le petit garçon alors inconscient à leur arrivée - Illustration © infoNormandie
Un enfant de deux ans et demi a été héliporté dans un état grave vers le CHU de Caen (Calvados) après avoir chuté accidentellement du deuxième étage, soit d'environ sept mètres, d'un immeuble de ville de trois étages situé au 4, rue Clovis au Havre (Seine-Maritime).

Le drame est survenu aujourd'hui mardi vers 12h40 dans des circonstances que l'enquête policière confiée au groupe d'appui judiciaire (Gaj) va devoir déterminer. La petite victime était inconsciente sur le trottoir à l'arrivée des sapeurs-pompiers qui l'ont prise immédiatement en charge, relayés par une équipe médicale du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) du Havre.

Héliporté vers le CHU de Caen

L'enfant a été évacué, dans un état critique, à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon pour être transféré vers le centre hospitalier universitaire de Caen où il devait être admis en réanimation chirurgie dans le service pédiatrique.

Selon nos informations, le petit garçon aurait échappé à la vigilance de sa maman et serait alors monté sur un canapé et aurait basculé par la fenêtre laissée ouverte afin d'aérer l'appartement.

En état de choc, les parents de l'enfant ont été pris pris en charge par les secours.