infoNormandie infoNormandie















Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 17:50

Le Havre : un éducateur blessé par un "pensionnaire" du foyer qui accueille des mineurs isolés



Il avait fait l'objet d'une remontrance de l'éducateur dans l'après-midi. L'adolescent, accueilli au foyer départemental de l'enfance, s'est vengé un peu plus tard. Il a été placé en garde à vue



Particulièrement excité, le jeune homme a été maîtrisé avec difficulté par les policiers - Illustration
Particulièrement excité, le jeune homme a été maîtrisé avec difficulté par les policiers - Illustration
Un éducateur du foyer départemental de l'enfance, rue de Tourneville au Havre (Seine-Maritime) a été blessé lors d'une altercation avec un jeune pensionnaire de l'établissement. Il s'est vu délivrer un certificat médical avec cinq jours d'incapacité totale de travail. 

Les faits se sont produits ce mercredi 25 novembre. Dans l'après-midi, un éducateur avait été amené à faire une remontrance à un adolescent, âgé de 16 ans, hébergé depuis quelques mois dans ce foyer qui accueille notamment des "mineurs étrangers isolés".

Un coup de poing derrière la tête

La rancune tenace, le jeune homme a sans doute voulu laver cet affront. Vers 20 heures, croisant le chemin de l'éducateur, il lui a donné un violent coup de poing derrière la tête, puis l'a menacé et insulté copieusement, avant de tenter de le frapper encore au visage. 

Alerté, un équipage de Police secours est arrivé rapidement sur les lieux. L'auteur des violences était toujours dans un état d'excitation extrême. Il a pu être maîtrisé et menotté pour être conduit au commissariat central du Havre où il a été placé en garde à vue pour violence sur personne en charge d'une mission à caractère public. 

L'éducateur a déposé plainte.