Le Havre : un cycliste percuté par une voiture dont le conducteur a près de 2 g d’alcool dans le sang


Publié le 30/11/2019 à 18:48



Le responsable de l’accident conduisait fortement alcoolisé - illustration @ DDSP76
Le responsable de l’accident conduisait fortement alcoolisé - illustration @ DDSP76
Il avait près de 2 grammes d’alcool dans le sang quand il a percuté un cycliste à un feu rouge. L'accident s'est produit vendredi soir vers 19 heures, à hauteur du pont Denis-Papin, au Havre (Seine-Maritime).

Les circonstances : une Renault Clio, dont le conducteur était ivre, a percuté violemment un vélo arrêté devant lui. Dans le choc, l'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui a terminé sa course contre une Toyota Yaris arrêtée également au feu rouge.

Le cycliste, un livreur Uber âgé de 19 ans, projeté au sol s’est relevé avec des douleurs aux jambes, au dos et des dermabrasion sur le corps. Si le conducteur de la Toyota s’en est sorti indemne, le passager âgé de 56 ans s’est plaint de douleurs aux cervicales. Les deux blessés ont transportés centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers.

1,96 g d’alcool dans le sang

L’auteur de l’accident, un havrais de 42 ans, a été interpellé. Lors de son audition, il a assuré n’avoir pas vu le cycliste. Contrôlé avec un taux de 0,98 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 1,96 g par litre de sang, il a été placé en dégrisement puis en garde à vue pour blessures involontaires, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et défaut de contrôle technique.

Le quadragénaire a été remis en liberté ce samedi vers 16 heures après s’être vu notifier la rétention immédiate de son permis et une convocation en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 27 avril 2020.























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook