Le Havre : un couple de faux vendeurs de calendriers dérobe les économies d’un octogénaire


Jeudi 16 Août 2018 à 16:11



Les faux vendeurs de calendriers ne sont pas repartis les mains vides - illustration @ Infonormandie
Les faux vendeurs de calendriers ne sont pas repartis les mains vides - illustration @ Infonormandie
Un homme de 83 ans a été victime au Havre (Seine-Maritime) d’un vol par ruse mercredi 15 août. Il était chez lui quand, vers 11 heures, un couple s’est présenté à sa porte prétextant vendre des calendriers et des cartes postales.

L’octogénaire, qui rencontre des problèmes de mobilité, les a laissés entrer dans la maison sans se douter de quoi que ce soit. La femme l’a entraîné dans la cuisine afin de lui présenter ses calendriers et cartes postales.

Il s’agissait surtout de détourner l’attention du retraité. En effet, pendant ce temps le complice de la femme s’est empressé d’aller fouiller dans les autres pièces. Une absence remarquée par le vieil homme qui a rejoint l’inconnu dans le salon.

Ils ne repartent pas les mains vides...

Devant la méfiance soudaine de l’octogénaire, le couple est finalement reparti. Mais pas les mains vides : quelques minutes plus tard la victime s’est rendu compte qu’elle s’était fait voler entre 200€ et 300€ en espèce ainsi que les clés de sa maison dont celles de la boîte aux lettres.

Les recherches entreprises par les policiers sur la base du signalement fourni par l’octogénaire n’ont pas permis de retrouver les voleurs.

















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook