Le Havre : surpris par sa victime, le cambrioleur s'enfuit sur une trottinette


Le voleur s'est introduit dans la maison par une porte-fenêtre. Il a été mis en fuite par sa victime de retour à son domicile



Par infoNormandie - Vendredi 15 Janvier 2021 à 10:58


Le cambrioleur a reconnu s'être introduit dans la maison par une porte-fenêtre - Illustration © iStock
Le cambrioleur a reconnu s'être introduit dans la maison par une porte-fenêtre - Illustration © iStock
Un cambrioleur, surpris par sa victime s’est enfui sur une trottinette, les poches pleines de bijoux. La scène de déroule en plein après-midi, le mercredi 13 janvier, dans une rue du Havre (Seine-Maritime).

Il est autour de 16h45, quand les services de police reçoivent un appel leur signalant un vol par effraction en cours. Il s’agit en fait de la victime d’un cambriolage qui, en rentrant chez elle, a mis en fuite un individu qui s’était introduit par effraction dans sa maison.

En possession de bijoux volés

Le suspect a pris la fuite sur une trottinette électrique, explique-t-il, tout en fournissant un signalement précis de l'auteur. Des patrouilles se lancent à la recherche du cambrioleur. Ce dernier va être rapidement repéré rue Clément-Marot, dans le quartier de Bléville, et interpellé. Sur lui, les policiers retrouvent des bijoux volés dans la maison, quelques grammes de résine de cannabis ainsi qu'un couteau pliable. 

Lors de son audition en garde à vue par le "groupe cambriolages", ce havrais, âgé de 24 ans, a reconnu, s'être introduit dans la maison par une porte-fenêtre après avoir sauté par-dessus un portail au fond de la propriété.

Remis en liberté, il s'est vu notifier une convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 29 mars prochain.  




         Partager Partager