FAITS DIVERS

Le Havre : sans permis, le motard tente de semer les motards de la police plus rapides que lui à pied


Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 11:35

Seine-Maritime.


Le motard a refusé de se soumettre au contrôle des policiers et a pris la fuite (Illustration @ DDSP76)
Le motard a refusé de se soumettre au contrôle des policiers et a pris la fuite (Illustration @ DDSP76)
Les motards de la police se sont lancés à la poursuite d’un motard après un refus d’obtempérer et avoir pris la fuite. Le pilote, qui n’a pas de permis, a été interpellé.

Hier, lundi, vers 16h30, deux policiers de la formation motocycliste urbaine (FMU) du Havre décident de s’intéresser à un motard arrêté à un « stop ». Ils lui font alors signe de se stationner. Mais à cet instant, le pilote accélère et prend la fuite.

Il prend des risques sur la route

Une course-poursuite s’engage, le motard au guidon d’une 750 cm3 prend des risques pour échapper à ses poursuivants et commet plusieurs infractions au code de la route.

Alors que les motards de la police se rapprochent, le fuyard s’arrête brusquement pose sa moto sur sa béquille, saute par-dessus la clôture d’une propriété et prend ses jambes à son cou. Plus rapide que lui à la course à pied, les policiers le rattrapent et l’interpellent allée Camille Pissaro.

L’homme est un Havrais de 31 ans. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, défaut de permis et d’assurance.

















Publicité.

























Suivez-nous sur Facebook