Le Havre : sans masque sur sa trottinette, il tente de fuir la police mais tombe en panne de batterie


Lundi 16 Novembre 2020 - 18:07

Le pilote de la trottinette n'avait pas le masque pourtant obligatoire. Lors du contrôle, les policiers ont découvert sur lui un poing américain



La batterie de la trottinette a lâché au bon moment pour les policiers lancés à sa poursuite - Illustration © Adobe
La batterie de la trottinette a lâché au bon moment pour les policiers lancés à sa poursuite - Illustration © Adobe
Un adolescent qui circulait sur une trottinette électrique n’a pas manqué d’attirer l’attention de policiers en patrouille samedi 14 novembre, rue Irène-Joliot-Curie dans le quartier de Mont Gaillard au Havre (Seine-Maritime). Pour cause : le jeune homme ne portait pas le fameux masque désormais obligatoire partout dans la rue.

Au moment où les policiers ont voulu le contrôler, pour vérifier s’il avait une attestation de déplacement dérogatoire elle aussi obligatoire pendant le confinement, l’adolescent a fait demi tour et a accéléré pour leur échapper.

Un poing américain sur lui

Poursuivant sa route, allée de l’Ormaie, il s’est retrouvé face à un équipage de la brigade anticriminalité. En faisant encore une nouvelle fois demi tour, la trottinette s’est brusquement arrêtée, en panne de batterie !

Le fuyard, âgé de 15 ans et domicilié au Havre, a pu finalement être contrôlé. Il n’avait pas d’attestation sur lui mais un poing américain ce qui lui a valu d’être interpellé pour port d’arme et placé en garde à vue.

Après quelques heures passées au commissariat, il a été remis en liberté avec une convocation pour un rappel à la loi le 23 décembre devant le délégué du procureur.



Accueil Accueil