Le Havre : sa sacoche contenait de l'héroïne, de la résine de cannabis et de l'argent


Samedi 10 Novembre 2018 à 09:29

Le jeune Havrais a reconnu faire le commerce de produits stupéfiants depuis la veille de son arrestation


Le jeune Havrais est ressorti de sa garde à vue avec une convocation devant le procureur de la République - Illustration
Le jeune Havrais est ressorti de sa garde à vue avec une convocation devant le procureur de la République - Illustration
Lors d'un contrôle de routine mercredi 7 novembre, les patrouilleurs de la zone de sécurité prioritaire du Havre (Seine-Maritime) ont interpellé un jeune homme de 19 ans, pour détention de stupéfiants. 

Le mis en cause a attiré l'attention sur lui en tentant de prendre la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre venues faire un contrôle dans un hall d'immeuble, avenue du Bois de Bléville, au Havre. Le suspect a été vite rattrapé et interpellé. Dans sa sacoche, les policiers ont découvert dans un premier temps des sachets d'héroïne et de résine de cannabis ainsi que 100€ en petites coupures. Il a été emmené à l'hôtel de police.

Il dealait depuis la veille, selon lui

Lors de son placement en garde vue pour détention de stupéfiants, les enquêteurs ont fait une autre découverte. En examinant plus en détail la sacoche, ils ont constaté que celle-ci était composée de plusieurs compartiments où, dans chacune des poches, étaient dissimulés (encore) de la drogue et de l'argent. En tout, 11 grammes d'héroïne, 6 grammes de résine et 390€ ont été saisis. La perquisition à son domicile n'a rien donné.

Interrogé sur la provenance de la drogue, le jeune Havrais a reconnu que la marchandise lui appartenait bien et, selon ses déclarations, qu'il se livrait à sa revente depuis seulement la veille... Il a été remis en liberté avec une convocation devant le procureur de la République pour le 29 avril 2019 en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable).

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook