Le Havre : retranché au 2ème étage, il menace de se jeter dans le vide avec son bébé de 5 mois


Lundi 8 Avril 2019 à 18:08

Le père de famille a consenti à ouvrir sa porte à un officier des pompiers après vingt minutes de discussion. Le petit garçon est sain et sauf



Illustration
Illustration
Un père de famille, retranché chez lui, au Havre (Seine-Maritime) a menacé de se jeter du deuxième étage avec son bébé de cinq mois. L’intervention des sapeurs-pompiers, avec la grande échelle, a permis de récupérer l’enfant (il est sain et sauf) et d’interpeller le papa, âgé de 32 ans.

Dimanche 7 avril, vers 14h30, les secours (police et pompiers) sont appelés à intervenir rue du commandant Cousteau au Havre. Une femme leur a signalé que son compagnon est retranché dans l’appartement avec leur bébé, un petit garçon de cinq mois. Il refuse d’ouvrir la porte et menace de sauter dans le vide avec l’enfant si elle appelle les secours, relate une source policière.

Il menace de sauter par la fenêtre avec le bébé

La mère de famille confie aux policiers s’être disputée avec son concubin qui est rentré vers 7 heures du matin après avoir passé la nuit dehors à boire avec ses copains.

Une dispute a éclaté et des coups ont été échangés. L’homme, alcoolisé, a demandé à sa conjointe de quitter l’appartement. Cette dernière lui a indiqué qu’elle reviendrait en début d’après-midi récupérer le bébé.

Mais de retour à son domicile comme prévu, il a refusé de lui ouvrir la porte et de lui rendre l’enfant. Il menace alors de se jeter par la fenêtre avec le petit garçon si elle prévient les secours.

Il ouvre sa porte à un officier des pompiers

Paniquée, la femme a alerté police-secours. Par précaution, le quartier a été bouclé et le concours des sapeurs-pompiers, avec leur grande échelle, a été sollicité. Un officier du service départemental d’incendie et de secours (Sdis76) a engagé une négociation avec l’individu lequel a finalement consenti à ouvrir sa porte au bout de vingt minutes de discussion.

L’enfant a été récupéré en bonne santé et son père interpellé par les forces de l’ordre. Ce dernier a été conduit à l’hôpital Pierre Jeannet en vue d’un examen psychiatrique.



















Météo Rouen Rouen météo France

Météo Evreux Evreux météo France



AGENDA











Suivez-nous sur Facebook











Les photos de Jean-Christophe au Kool Day à Gargenville (Yvelines)