Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Havre : prison ferme pour deux auteurs de vols par effraction



Publié le 12/01/2016 à 15:25


Deux des trois cambrioleurs ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel du Havre (Illustration@Google Maps)
Deux des trois cambrioleurs ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel du Havre (Illustration@Google Maps)
Trois des quatre cambrioleurs interpellés dans la nuit du 4 au 5 janvier au Havre (lire ici le rappel des faits) ont été condamnés vendredi 8 janvier à des peines de prison par le tribunal correctionnel du Havre. Ils avaient été interpellés en milieu de nuit par la brigade anti-criminalité après avoir  escaladé le portail d'une résidence quai Bellot.

Les jeunes gens avaient en fait été repérés par l'opérateur du centre de supervision urbaine chargé de l'exploitation des caméras de vidéo-protection de la ville.

L'un des suspects avait été mis hors de cause, pendant la garde à vue. Les trois autres, dont celui qui avait le rôle de guetteur, ont reconnu les faits lors de leur audition par les enquêteurs de la brigade anti-cambriolages. Ils sont soupçonnés d'avoir commis d'autres vols par effraction.

Des objets suspects saisis à leur domicile

Lors des perquisitions au domicile respectif de deux d'entre eux, les policiers ont en effet retrouvé chez l'un des bijoux, une tablette numérique, un ordinateur portable, une sonsole de jeux PS43, deux lecteurs MP4 et plusieurs téléphones portables. Chez un autre, c'est un Ipad qui a été découvert. Les interpellés n'ont pu produire les factures de ces objets de provenance douteuse.

Déférés le 6 janvier au palais de justice, le magistrat du parquet du Havre leur a notifié une comparution immédiate pour le surlendemain et leur placement en détention provisoire jusqu'au jugement. Deux des mis en cause ont été condamnés à des peines de prison avec maintien en détention : six mois pour l'un, trois mois pour l'autre. Le troisième a écopé de trois mois d'emprisonnement avec sursis.

La brigade anti-cambriolages a été chargée de poursuivre des investigations en préliminaire pour quatre vols par effraction et deux tentatives qui pourraient avoir été commis par ces mêmes individus.




              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie