Le Havre : plusieurs milliers d’euros de bijoux dérobés par des faux policiers chez des retraités



Publié le 19/09/2019 à 19:00

Prétextant enquêter sur des cambriolages, deux faux policiers ont gagné la confiance d'un couple de personnes âgées qui leur ont indiqué où ils cachaient leurs bijoux



Les deux usurpateurs ont présenté une fausse carte de police pour gagner la confiance des retraités - Illustration
Les deux usurpateurs ont présenté une fausse carte de police pour gagner la confiance des retraités - Illustration
Un couple de personnes âgées du Havre (Seine-Maritime) a été victime d’un vol par fausse qualité, et s’est fait dérober plusieurs milliers d’euros de bijoux en or.

Mardi 17 septembre, vers midi et demi, deux inconnus sonnent à la porte de deux retraités de 90 et 92 ans. Ils exhibent une (fausse) carte de police. Les deux hommes déclarent avoir interpellé un « gang de voleurs italiens », en possession d’objets pouvant leur appartenir. Mis en confiance, le couple les fait entrer dans la maison.

Scénario bien rodé

Tandis que l’un des individus détourne l’attention des personnes âgées, son complice parvient à s’emparer discrètement d'une statuette. Puis revenant prendre part à la discussion, il sort la statuette de son sac et la présente au couple comme étant un des objets volés. La vieille dame reconnaît immédiatement la statuette qui lui appartient.

Les deux intrus dont le scénario semble bien rodé en profitent pour demander à la nonagénaire encore stupéfaite où elle cache ses bijoux et ses économies. Elle les emmène dans sa chambre et indique le lieu de la cachette. Les usurpateurs n'ont plus qu'à se servir...

Ce n’est qu’après le départ précipité des deux hommes que la vieille dame, s’est aperçue que ses bijoux, d’une valeur de plusieurs milliers d’euros, avaient disparu. Elle a immédiatement alerté la police. Les deux faux policiers n’ont pas été retrouvés.




















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook