Le Havre : lors de son expulsion, un homme de 71 ans découvert mort, un fusil de chasse à côté de lui


Un huissier, assisté de policiers et d'un serrurier, s’est présenté au domicile du septuagénaire pour exécuter une procédure d'expulsion locative



Par infoNormandie - Jeudi 30 Septembre 2021 à 14:39


Le corps sans vie d'un septuagénaire a été découvert dans son domicile, mercredi 29 septembre en début de matinée, au Havre (Seine-Maritime).

Vers 8h30, un équipage de Police secours et un huissier de justice se sont présentés au domicile d'un homme âgé de 71 ans, rue d'Estienne-d'Orves, dans le quartier de Sanvic, pour procéder à une expulsion locative. N'obtenant pas de réponse, le serrurier a été invité à ouvrir la porte du logement.

Obstacle médico-légal

En pénétrant dans l'appartement, les policiers ont découvert le corps inerte d'un homme, blessé à la tête, ainsi qu'à côté de lui un fusil de chasse. La victime était morte. Un certificat de décès avec obstacle médico-légal a été délivré par un médecin. Une autopsie pourrait être ordonnée par le parquet. 

Le septuagénaire vivait seul apparemment dans ce logement. A-t-il mis fin à ses jours parce qu'il allait être expulsé ? L'enquête en recherche des causes de la mort, confiée à la police du Havre, ne fait que commencer.